Présentation

Romain Villoteau

Magicien Bordeaux

J'ai vu mon premier spectacle à l'âge de 3 ans. C'était sous un chapiteau, un cirque était de passage sur la Place des Quinconces à Bordeaux.

Ce jour là, et ce sont mes chers parents qui le disent, j'ai attrapé le virus du spectacle! C'est tout d'abord et en toute logique le cirque qui devint ma première obsession. Maman et Papa m'ont rapidement inscrit à l'école du cirque et en parallèle je commençais une collection d'objets, affiches et programmes de cirque évidemment...

À 7 ans je découvrais le théâtre, et une nouvelle passion s'ajouta à la précédente... Puis peu après, c'est la magie qui à son tour entra dans la ronde. Bref, on peut le dire j'ai toujours été mordu de spectacles ! 

Mon parcours fut aussi sinueux qu'enrichissant, parsemé de belles rencontres professionnelles ; j'ai eu la chance d'accomplir tant de rêves dans des salles de spectacles ou même sous des chapiteaux comme comédien, clown, Monsieur Loyal ou magicien ! Aujourd'hui j'ai l'immense privilège de vivre de ma passion !

En 2017, je vis ma première expérience hypnotique, en tant que « patient ». Je suis vite attiré par cette pratique et je ne cesse alors de multiplier les expériences toujours en tant qu’hypnotisé! Cette même année je me forme pour passer de l’autre côté et devenir l’hypnotiseur. Je me lance alors dans l’hypnose de spectacle en y ajoutant ma touche personnelle de « magicien comédien ». Mon expérience de la scène et de l’improvisation et les techniques d’hypnose m’ont permis de créer des numéros originaux!

Voilà, maintenant que vous me connaissez un petit peu, j'espère à mon tour vous rencontrer, et les occasions sont nombreuses : lors d'une tournée, d'un arbre de Noël, d'un gala, d'un mariage, d'un anniversaire, d'un séminaire, d'un repas d'entreprise ou d'un festival, alors à très vite !

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus