Magic Fonzy

Nous sommes dans un coin de rue, visiblement habité par un drôle de personnage… une poubelle signée « Fonzy », un banc et un vieux caddie de supermarché rempli d’objets curieux et improbables, le décor est posé! Puis il arrive enfin: « Magic Fonzy »! Il s’agit clairement d’un sans abris puisque c’est en tendant son chapeau aux badauds qu’il fait éruption! La rue est son terrain de jeu, et il nous invite à l’y rejoindre pour nous évader dans un univers de magie et de poésie ! Fonzy nous ouvre les portes de son monde imaginaire, même jusqu’au langage qu’il s’est créé, un monde où la naïveté et la légèreté sont les maîtres-mots. Enfants et adultes sont conviés à participer à ses facéties, tantôt magiques tantôt clownesques. 

Des « waouh! » de stupéfaction après de multiples apparitions, disparitions, lévitations ou transformations, des éclats de rires avec  des spectateurs transformés en acteurs grimés en ogre, princesse ou même chevalier, puis des petites larmes d’émotion face au lyrisme  de ce clochard touchant… plus qu’un spectacle, « Magic Fonzy » c’est un moment suspendu dans le temps, pour petits et grands, un instant de partage sans langage et donc sans frontière. 

 

« Magic Fonzy »  est un spectacle 100% exportable et compréhensible par tous car comme la précédente création de Romain Villoteau « Wazou, la nouvelle formule magique! », le personnage ne parle pas, si ce n’est qu’en onomatopées et bruitages.